OUR NEXT EVENT

25 - 09 - 2018

PRINCIPALES ACTIVITÉS

Renforcement du Membership et définition des alliances

En savoir plus... Fermer...

Développement des capacités et empowerment

En savoir plus... Fermer...

Renforcement du Membership et définition des alliances

En savoir plus... Fermer...

Le RAFIQ vise également le renforcement de son membership provincial et prévois définir ses alliances et de nouvelles solidarités avec les femmes autochtones, les femmes d’ici et d’ailleurs.

Le RAFIQ vise à favoriser la concertation entre les femmes immigrées et racisées du Québec, la recherche, la recherche-action, le partage des connaissances et des pratiques, la formation, le développement d’une analyse propre et la définition de revendications prioritaires pour les femmes immigrées et racisées du Québec ainsi que la mobilisation autour d’enjeux communs et de toute activité favorisant l’autonomie et l’égalité de ces femmes. Le RAFIQ lutte également pour la défense des droits de toutes les femmes immigrées et racisées du Québec dans une perspective féministe et des valeurs d’égalité entre les femmes et les hommes. Le RAFIQ est fondé sur le respect des valeurs d’égalité entre les femmes et les hommes, de la dignité humaine ainsi que sur les principes formulés dans la Charte canadienne des droits et libertés ainsi que dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Enfin, le RAFIQ s’appuie sur des principes s’opposant à toute discrimination mentionnée dans le préambule et par l’article 10 de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec ainsi qu’à l’article 15 de la Charte canadienne des droits et libertés.

Nous œuvrons depuis plusieurs années sur différents enjeux et plus spécifiquement autour du développement des capacités et d’outils d’empowerment des femmes immigrées et racisées les plus marginalisées dans une perspective féministe et des valeurs d’égalité entre les femmes et les hommes.